top of page
fond thal project degradé.jpg

Conseils Webdesign

L'utilité d'un Webdesign original

sale.png
Capture d’écran 2024-06-24 à 12.42_edite

J’observe que de nombreuses personnes délèguent la création de leur site web par formalité sans mettre l’accent sur l’importance de leur image web, des visuels, de leur charte graphique.

 

Il faut savoir que le web est une large toile qui recoupe plusieurs dimensions à savoir des formats variés avec une toile de fond qui prédomine l’ensemble de la charte graphique où chaque élément reflète un détail subtil qui vient concourir à la charte graphique, au rendu web et donc à la perception que vos clients peuvent avoir de votre identité avant d’établir un premier contact.

 

Parmi ces éléments les encarts, la typographie et surtout les couleurs choisies et déployées doivent mettre en avant une réalisation qui sort du lot.

Le WEBDESIGN est avant tout une construction passionnante et ludique, je crois que le plus important c’est de véhiculer sa passion pour gagner en visibilité.

Quelques règles de designweb pour une charte graphique réussie :

  1. LA MISE EN PAGE

  2. L' ALIGNEMENT

  3. LA HIERACHIE

  4. LA PROXIMITÉ

  5. L'ÉQUILIBRE

  6. LA RÉPÉTITION

  7. LES COULEURS

  8. LES CONTRASTES

Le WEBDESIGN en quelques mots :

 

ORIGINALITÉ - SE DEMARQUER PAR LE GRAPHISME :

cela donne confiance, permet de toucher une clientèle sensible à la qualité de votre image.

 

CAPTIVER L’ATTENTION :

cela s’obtient grâce aux couleurs, à la tonalité déployée, à l’interactivité et la simplicité de navigation.

De l’art au digital il n’y a qu’un seul pas, la migration des éléments dessinés manuellement vers le digital vous permet d’avoir une image éloquente, accessible et surtout unique.

 

Le webdesign est avant tout une aventure passionnante qui vous révèle une identité, travailler de concert avec un webdesigner UI sur la conception de votre site web permet de mieux comprendre l’image que vous souhaitez révéler sur cette large toile du web.

En outre, le webdesign permet une réelle démarcation vis à vis de vos concurrents, car l’objectif est de vous créer une audience qui se rappellera de votre marque.

C'est le fait d'aligner les différents éléments d'un design, lelong d'un axe commun pour créer de l'ordre et une cohérence visuelle.

2 L'ALIGNEMENT

C'est l'organisation des éléments visuels dans un design pour créer de l'équilibre, de la clarté et un attrait visuel

1 LA MISE EN PAGE

Organiser les éléments permet d'établir un ordre clair d'importance, guidant l'attention de l'utilisateur sur une architecture claire.

3 LA HIERARCHIE

Les éléments liés par une information complémentaire, doivent être près les uns des autres pour indiquer leur connexion.

4 LA PROXIMITÉ

Renforcement de l’identité visuelle

Utiliser de manière cohérente les mêmes éléments de design (ex. : polices, couleurs, formes) pour créer une unité et renforcer l'identité visuelle.

6 LA RÉPÉTITION

Organiser les éléments au sein d'un visuel permet de créer une distribution visuelle et équilibrée des formes et de l’espace.

5 L' ÉQUILIBRE

7 LES COULEURS

Utiliser intentionnellement les couleurs pour transmettre une ambiance, une signification et un impact visuel dans un design.

Il permet de souligner les différences ou ajouter un point focal en utilisant des couleurs, des ombres ou des textures opposées.

8 LE CONTRASTE

bottom of page